top of page

Depuis le 23 mars le confinement est de rigueur en Inde

​

Au TAMIL NADU l'école n'a toujours pas repris

​

​

​

L'année scolaire débute normalement le 1er juin ... Que de perturbations pour tous ces élèves ! Des enseignements sont dispensés par la télévision, d'autres par internet mais dans les milieux les plus précaires les familles n'ont pas accès à ce type d'équipement.

​

Le confinement a jeté sur les routes de nombreux travailleurs journaliers qui quittaient les mégalopoles pour leurs villages. Mais la perte de ces maigres revenus rend la vie quotidienne de plus en plus difficile. S'alimenter devient pour certaines familles une préoccupation constante.

​

Une des conséquences inattendues de ces difficultés est le développement des mariages forcés de jeunes filles mineures. En les mariant leurs parents ont une bouche de moins à nourrir. Malheureusement tous les efforts faits pour aider ces adolescents à s'instruire, à acquérir un diplôme et un travail sont vains. Contraintes de rester dans leur nouveau foyer, ces jeunes femmes renoncent à leurs rêves.

​

La pandémie poursuit son développement, l'Inde devient le deuxième pays le plus contaminé après les Etats-Unis. Le 9 septembre 2020, le journal Le Monde éditait un article intitulé "En Inde, une propagation hors de contrôle"

​

Avez-vous envisager de "parrainer" un enfant ? Ce parrainage a pour but de faciliter la scolarisation, tout particulièrement des filles. Si cette démarche vous intéresse, nous vous invitons à prendre contact avec l'association en nous écrivant à l'adresse ci-dessous :

​

email : abh.indedusud56@gmail.com

​

​

​

​

 

bottom of page