Née d’une longue amitié entre le Père Adolphe MAYEUL du diocèse de Vannes en Bretagne, ses amis Hélène et Bernard CHEVALLIER, et le Père John SAGAYA du diocèse de Palayamkottai au Tamil Nadu, l’association a été créée à VANNES en 2009. Depuis elle compte plus d’une centaine d’adhérents dont le soutien et la participation permettent de mener à bien les actions entreprises par les communautés chrétiennes en Inde auprès des enfants orphelins ou abandonnés, des personnes en situation de handicap, des adultes en difficulté et des personnes âgées, sans distinction de race, d’ethnie ou de confession.
Les aides nécessaires sont définies par nos interlocuteurs indiens, à l’initiative du Père J. Sagaya en concertation avec l’Evêque du diocèse de Palayamkottai, Monseigneur Jude PAULRAJ.
De notre côté, dans le Morbihan nous apportons un soutien financier et recueillons les fonds nécessaires par des initiatives personnelles ou collectives.
Nous sollicitons aussi des dons auprès des particuliers, des institutions et des entreprises.
De plus pour faire découvrir l’Inde à ses adhérents, l’association organise des activités culturelles et conviviales tout au long de l’année.
Tous les membres de l'association sont bénévoles
ABH Inde du Sud est une association loi 1901 (J.O. 11/7/2009), présidée par Bernard CHEVALLIER entouré d’un conseil d’administration de douze membres et régie par des statuts qui précisent notamment que l’association ne prend en charge ni les frais de déplacement ni les frais d’hébergement ni les frais de restauration de ses membres.
Père John SAGAYA
Monseigneur PAULRAJ
Evêque de Palayamkottai
Père Adolphe Mayeul
Premier Président
de ABH Inde du Sud
Dans un esprit de partage, venez nous rejoindre : ensemble nous serons toujours plus efficaces au service de toutes ces personnes qui ont besoin de soutien.