top of page

Les projets de l'association en 2023

​

​

​

​

  • Soutenir la scolarité c'est bien - Parrainer un enfant c'est mieux

​

L'instruction et la scolarisation sont essentielles pour aider les jeunes. Obtenir un diplôme puis accéder à une formation professionnelle et trouver un emploi permettra à ces jeunes indiennes et indiens d'améliorer leurs conditions de vie ainsi que celles de leur famille. ABH-Inde du Sud poursuit son action au Tamil Nadu, auprès des jeunes à Panchalam, à Irrupukurichi, à Selliampatti et dans le Diocèse de Palayamkottai. 43 jeunes, essentiellement des filles, du primaire au supérieur, seront accompagnés par l'association.

​

Parrainer un enfant c'est s'engager à financer une année scolaire complète soit 240 €. Cette somme couvre les frais de scolarité, le matériel scolaire, les uniformes obligatoires dans tous les établissements du pays, le transport du village au collège ou au lycée ainsi que la nourriture et le logement pour un grand nombre d'entre eux.

​

L'association ABH - Inde du Sud a reçu l'autorisation de l'administration fiscale de délivrer des reçus fiscaux. Vous pouvez donc bénéficier d'une réduction d'impôt de 66%. Un parrainage coûte donc  7€ par mois.

​

Que faire pour mener à bien votre démarche ? Il suffit de prendre contact avec Ghislaine, la coordinatrice du parrainage, en écrivant à l'adresse de l'association : abh.indedusud56@gmail.com

​

  • Réhabiliter l'école primaire de Puzhichikulam

​

L'école primaire accueille 159 enfants du CP au CM2. Les bâtiments sont tellement vétustes que la classe se fait dehors à l'ombre des arbres. Pour leur permettre de retrouver des conditions d'études correctes, ABH-Inde du Sud participe à la reconstruction de deux salles de classes.

​

​

​

​

​​

 

 

bottom of page